PME : comment obtenir le statut Jeune Entreprise Innovante (JEI) ?
Depuis sa création en 2004, le statut JEI séduit de plus en plus. De 1 300 entreprises JEI en 2004, elles sont passées à plus de 4 000 en 2020 (selon l’Urssaf) avec en moyenne 47 000 euros récupérés par entreprise par an.
Cette aide, qui compte parmi les plus généreuses, est devenue incontournable et représente un élément de réassurance fort pour des investisseurs. Elle est donc dans le viseur de toute entreprise de moins de 8 ans qui mène des travaux de R&D. Mais entre les critères d’éligibilité à respecter et le rescrit à réaliser pour obtenir le feu vert de l’administration, beaucoup de questions se posent ! C’est ce que nous allons voir dans ce webinaire mais ce n’est pas tout…
La loi de finances pour 2024, en vigueur depuis le 1er janvier, a apporté des modifications importantes sur le statut JEI avec notamment :
- l’apparition de nouveaux avantages et la suppression de certains.
- l’apparition du statut JEIC (Jeune Entreprise Innovante de Croissance) afin d’élargir le nombre d’entreprises bénéficiaires.
Nous reviendrons dans ce webinaire sur les nouveautés apportées par la loi de finances pour 2024 avec un focus sur le statut JEIC.
Au programme :
- Découvrir tous les avantages du statut JEI
- Comprendre les critères d’éligibilité
- Maîtriser la démarche pour être JEI et satisfaire les attentes de l’administration
- Connaître le statut JEIC
À propos
Ce webinaire est animé par Amandine Perroux et Arnaud Sansonetti, experts en fiscalité de l’innovation chez SELF & INNOV.
SELF & INNOV est la solution de référence pour l’accompagnement des startups et PME sur les aides à l’innovation (CIR, CII, JEI, Ipbox, Subventions et prêts à l’innovation). Le modèle phygital combinant plateforme SaaS et experts dédiés compte plus de 500 clients actifs avec 99,4% de dossiers validés par l’administration.
Revoir le webinaire
Amandine Perroux
Responsable d’Activité Nouvelle-Aquitaine
Arnaud Sansonetti
Responsable d’Activité Paris