Déclarez votre CIR en SELF & SECURE
Une déclaration de CIR se déroule en 3 temps : le calcul du crédit d’impôt, le dépôt du cerfa et la rédaction du dossier technique justificatif. Avec notre solution, nous avons rendu cette démarche accessible : obtenez et sécurisez tout le CIR qui vous revient.
Notre offre SELF & SECURE
« À faire soi-même mais pas tout seul »
1 Réunion de démarrage : Nos experts réalisent un premier audit afin de délimiter le périmètre des projets et des dépenses éligibles. Ils vous présentent le fonctionnement de la plateforme.
2Accès au selforiel de calcul
Notre outil vous permet :
- de renseigner le personnel impliqué et les temps passés sur chaque projet,
- de n’oublier aucun poste de dépenses à valoriser,
- de bien retraiter vos subventions,
- de calculer automatiquement votre montant de CIR,
- de télécharger votre Cerfa rempli et votre dossier financier.
Notre selforiel dispose d’une fonction partage (sécurisée et compartimentée). Cela vous permet de travailler à plusieurs sur la déclaration en confiant la gestion de certaines parties (à votre comptable ou à votre chef de projet par exemple).
3Revue du calcul
Nos experts examinent votre déclaration en adoptant un double regard : celui de l’administration pour s’assurer que rien ne soit sujet à contestation et celui de votre conseil pour s’assurer qu’aucune dépense n’a été oubliée.
Vous pouvez alors transmettre en toute sécurité le cerfa à votre comptable pour le dépôt.
4Accès au selforiel de rédaction
Notre selforiel de rédaction est composé :
- d’une trame de rédaction ;
- de 7 vidéos explicatives pour apprendre à rédiger un bon dossier technique. À chaque partie, découvrez ce qu’attend l’administration sur le fond et la forme ;
- d’un outil de prise de notes associé à chaque capsule vidéo. Vos notes sont directement implémentées dans la trame de rédaction.
À la fin de ce selforiel, vous disposez d’un dossier technique téléchargeable.
5Revue du dossier technique : Nos experts procèdent à une relecture détaillée du dossier rédigé et annotent le document. Ils échangent ensuite avec vous sur leurs commentaires. Vous reprenez le document et leur transmettez la version retravaillée. Les experts procèdent ainsi de 2 à 3 revues itératives.
6Accompagnement en cas de contrôle : Aide à la rédaction des courriers de réponse en cas de demande d’information complémentaire par l’administration, conseils sur les réponses à apporter.
Depuis la création de SELF & INNOV, nous avons eu 250 dossiers sur lesquels l’administration s’est penchée :
- Nous avons eu 99,4% de validation des sommes déclarées et des dossiers justificatifs.
- Les échanges avec l’administration se sont tous limités à de l’échange de courriers.